Chose promise, chose due, le Grand Journal c’était…

forwomanComme prévu, je suis allée au Grand journal avec mes cops et c’était vendredi soir ! Je vous raconte ?

Invit Grand-journal

Escarpins 10 fois trop grands que j’ai dû rembourrer avec du PQ (Eh oui ! Faut faire avec les moyens du bord. Ils sont à ma sister), top fluo corail (histoire qu’on ne voit que moi) et surtout ma carte d’identité pour pouvoir récupérer MON invit.

Et c’est parti, je me gare vers le marché Forville, me dirige vers le Palais, La Croisette, perds 2 ou 3 fois ma pompe sur le bitume mais personne ne me la ramasse bien évidemment ! Il n’y a pas marqué Cendrillon. Je marche à la fois rapidement et doucement avec une démarche complètement déglinguée pour éviter de me péter la gueule. Et encore, j’évite la crotte de chien.

J’arrive devant les barrières à l’entrée du plateau et là avec les copines on attend ! On attend ! ON ATTENDDD… On récupère nos places, puis on attend ! On attendddd ! On a soif ! On a chaud !!! Comme d’habitude je dis la petite phrase qui va bien : «  les filles ça me soûle, je vous préviens c’est la première et dernière fois, j’ai les pieds qui vont exploser ! »

On s’installe ENFIN sur les gradins derrière les chroniqueurs, au premier rang. Trop contente !

Mais la pire place en fait :-/ Avec le soleil en pleine tête, ça me donnait un air très sympathique genre je suis une serial killeuse et vais tout péter dans 2 minutes. C’est peut-être pour ça que personne ne m’a vu à la télé. À une heure de grande écoute, il fallait éviter de montrer des images chocs.

Trêve de plaisanteries… On papote avec Bruno, le chauffeur de salle qui commence à nous expliquer comment applaudir, comment rire, comment siffler, comment crier ! Au cas où on ne le saurait pas mais pas de souci on gère la crise.

Antoine de Caunes arrive… en kilt. Il paraît que c’était la journée de la jupe hier. On ne sait pas si il était nu sous son kilt et ne le saura jamais !! Pfff… dommage ! Un mec très sympa en tous cas.

L’émission commence Clap clap ! Triiii ! Ha ha ha, Hi hi hi, Oh oh oh, Hiiii, Mwahaha, Gnac Gnac Gnac (Ah non ! ça c’est le rire démoniaque) et les invités s’enchainent : Mads Mikkelsen, Eva Green pour The Salvation, l’équipe du Film Babysitting, Carole Bouquet, Willem Dafoe, Gael Garcia Bernal, Nicolas Winding Refn, membres du jury 2014, Kit Harington, qui incarne le célèbre Jon Snow dans la série Game of Thrones…

Rien d’extraordinaire !!! Une petite soirée sympa, sans prise de tête, à la cool, avec des gens tout à fait ordinaires comme on en rencontre tous les jours. Mais nonnnn !!! C’était un truc de ouf !! Et au final si c’était à refaire, je le referais sans souci.

Rendez-vous l’année prochaine !

Laisser un commentaire

