J’ai vu un blockbuster rue d’Antibes !

spiderQuelle ne fût pas ma surprise, ce matin, en me baladant rendant au travail par la rue d’Antibes. J’avance à un rythme soutenu, la tête plongée dans mes pensées (mon prochain billet, mon prochain film, mon prochain coupé-cabriolet… hum, mes pensées ne sont pas toujours réalistes), quand je manque de trébucher sur un touriste ! Je relève la tête, et je m’aperçois que le touriste n’est pas seul (notez qu’ils se baladent souvent en bande). Une dizaine de paires d’yeux, derrière leur smartphone, scrutent un point précis au dessus de leur tête.

« Monsieur, quand le doigt montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt ! »

Me remémorant cette savoureuse citation du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, et me prenant quelque peu pour Mathieu Kassovitz, je fais donc comme tout le monde et lève la tête :

super2 super3

Un collègue super-héros qui traverse un mur !!!

Après m’être dit que des mecs musclés en collants qui cassent des briques ça ne court pas les rues (enfin, sauf rue d’Antibes), et m’être demandé si cet ersatz de Superman avait fait une demande d’autorisation de démolition, j’ai repris mon chemin. C’est que je ne peux pas toujours avoir la tête en l’air non plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s