Les pétunias attacks!

forwomanDésolée pour les fans de Tim Burton, ce n’est pas le titre de son nouveau film !

Les pétunias se sont simplement incrustés sur La Croisette pour le Festival. Tranquillou ! Violet, jaune, rose… Ils sont près de 20 000 à avoir envahi la planète cannoise.

J’avoue qu’en voyant ces longues fleurs tubulaires, j’ai flippé un truc de malade ! Mais, après avoir fait connaissance – très sympas d’ailleurs – j’avais envie de me jeter dedans pour faire ma sieste. Bon entre nous,  je pense que les jardiniers des espaces verts de la ville n’auraient pas apprécié et je les comprends.

Au final, les petits bonhommes verts ce sont eux !! Ils plantent, replantent, re-replantent toujours et encore pour captiver l’attention des festivaliers et les séduire pour qu’ils reviennent chaque année. Brr…!  Ça fait froid dans le dos, non ?

Ne vous inquiétez pas, nous résisterons encore et toujours à l’envahisseur !

Dans tous les cas, ce soir de belles plantes vont monter les marches ! Rendez-vous devant le Palais à 19h.

Les pétunias de La Croisette      Les pétunias sur La Croisette

Laisser un commentaire

